Le Cornalin du Valais est issu du croisement naturel de deux vignes de la Vallée d’Aoste. Aujourd’hui, on peut le déguster grâce aux échanges frontaliers italo-suisse… D’où son nom : Contrebande. Un hommage aux montagnards qui franchissaient les cols enneigés pour échanger des matières premières.
Indications géographiques
Saint-Léonard, vignobles en terrasses, alt. 590 m, exposition sud, rendement 0,8 kg/m².
Descriptif du vin
Difficile à cultiver, le Cornalin offre de belles satisfactions en cave : un bouquet complexe, une couleur très intense et un goût rustique font de ce vin une des excellences du Valais.
Accords et service
Il s’accorde bien avec les plats d’agneau, les viandes grillées, le gibier à plumes et le filet de thon.
Température de service : 14-16°C
Prezzo 1 x 1 pezzo à CHF 23.50 = CHF 23.50
Consegna prevista per il 27.03.2025. Possibilità di ritiro.
Biomondo non consente la vendita di bevande alcoliche a persone inferiori ai 18 anni. L'azienda verificherà l'età chiedendo una foto di un documento di identità.
Condizioni di consegna
Nous expédions nos produits dans toute la Suisse en nous appuyant sur nos partenaires pour la livraison. La livraison est gratuite pour toutes les commandes de plus de 42 bouteilles.